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CONDITIONS D’ACCEPTATIONS & REGLEMENT INTERIEUR

pension pour chien O Ranch Canin

Conditions d’acceptations ou de refus de la garde en pension :

  • Sont admis les chiens identifiés par puce électronique et à jour de vaccination obligatoire incluant aussi le vaccin anti rabique si vos chiens ont quitté le territoire, ils devront aussi être vaccinés contre la bactérie de la toux du chenil (Bordetella) ceci étant un pré requis pour la vie en collectivité . Et à jour des traitements parasitaires internes et externes.Pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie il faudra en plus : sa carte d’identification SCC, le passeport de l’animal, son LOF, la déclaration en mairie, une attestation d’assurance responsabilité civile, le permis de détention du chien, la vaccination antirabique obligatoire (contre la rage), l’évaluation comportementale du chien.

    Les femelles en chaleur ne peuvent pas être acceptées.

    Les chiots sont acceptés à partir de 4 mois environ après le deuxième vaccin.

    Les chiens qui ne sont pas admis :

    • Réactifs
    • Pas habitué aux changements d’environnement
    • Ne sait pas rester seul sans voir l’humain durant les moments de repos en journée et la nuit (Hyper attachement)
    • Fugueur
    • Peur de l’humain

Objet personnel, alimentation :

Pour le confort de vos chiens il est préférable d’amener son panier

(Tapis, couverture, jouets) pour qu’ils aient leurs odeurs et qu’ils soient détendus . La pension décline toute responsabilité en cas de dégradation ou infestation par l’animal.

Les gamelles doivent être marquées au nom du chien de manière indélébile. Le propriétaire s’assurera auparavant de la quantité nécessaire et suffisante de nourriture pour la durée du séjour de son animal.

Le carnet de santé, les papiers d’identification seront remis à la pension le jour de l’arrivée.

Maladie ou accident :

Le propriétaire s’engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitement vétérinaire propre de son animal ainsi que l’ordonnance si il y a des médicaments à donner durant le séjour.

La pension n’est pas responsable de la santé de l’animal, son obligation unique en cette matière consiste (s’il est constaté des signes suspects) à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire de la pension et de suivre les prescriptions médicales éventuelles et ceux aux frais du propriétaire.

En cas de maladie, d’accident ou blessure de l’animal durant son séjour, le propriétaire donne droit à la pension de procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension.

La pension décline toute responsabilité si le chien a des parasites après son séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.

Un chien mis en meute doit être parfaitement sociabilisé aux autres chiens afin d’être en liberté totale avec eux. Le propriétaire souhaitant que son chien soit mis en meute accepte les risques de « griffure de jeux » Les propriétaires doivent être assurés en responsabilité civile pour leur animal et restent responsables de tous dommages éventuels causés par leur animal pendant le séjour à la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

Activités aquatiques :

Pendant leurs séjour les chiens peuvent avoir accès au bassin créé entièrement pour eux. Néanmoins il est réservé exclusivement au bon nageur et aux amoureux de l’eau !

Séjour prolongé :

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue du contrat, le client s’engage à en aviser la pension avant la fin du séjour, d’une part oralement et d’autres part confirmera par écrit le nombre de jours supplémentaires de garde. La pension se réserve le droit d’accepter ou de refuser la garde de l’animal et/ou selon les places disponibles. En cas d’acceptation, le propriétaire s’engage à régler les jours de garde supplémentaire.

Il est précisé que l’hygiène et la désinfection est assuré quotidiennement dans les logements.

Réservation et facturation :

Pour la réservation, des arrhes correspondant à 30% du montant du séjour seront demandés pour toute réservation ferme. Il ne fera l’objet d’aucune restitution au cas d’annulation du séjour à moins de 1 mois avant le début de la pension.  Le solde de la pension est à régler à l’entrée de l’animal.

Tout séjour réservé et entamé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipé son animal.

Pour la facturation, tout supplément (par exemple; arrivée au départ hors horaires d’ouvertures) sera ajouté à la facture ainsi que les frais médicaux si nécessaire.

Le propriétaire de l’animal peut contacter (sans abus) le prestataire au 06.84.06.01.28 pour prendre des nouvelles de son animal ou pour prolonger les modalités du contrat. Les frais relatifs à cette prolongation seront ajoutés à la facture.

Le prestataire se réserve le droit de rejeter cette prolongation s’il se trouve dans l’impossibilité de la réaliser, dans la mesure où celle-ci n’était pas prévue à la signature du présent contrat.

Horaires d’entrée /sortie /visite :

Les entrées/sorties et visites se font exclusivement sur rendez-vous.

Pour chaque nouveau pensionnaire, une visite sera prévue à l’avance avant tout séjour confirmé.

Merci de respecter les horaires de RDV, le reste de la journée étant consacré au bien-être et aux activités des pensionnaires.

PENSION RANCH CANIN

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plus qu’une simple pension canine, faites lui découvrir un endroit où ses journées seront rythmés par les jeux, les balades et la tendresse.